Rechercher

Congrès du SPHR 2022, comme si vous y étiez...

Dernière mise à jour : 15 juin


Après 2 ans d'abstinence, le Syndicat de la Presse Hebdomadaire Régionale s'est donné rendez-vous à Aix-les-bains.

L'occasion pour les professionnels de la filière d'échanger sur les problématiques du moment.


Oui mais voilà, vous ne faites pas partie de la filière justement ! Ou votre emploi du temps de ministre ne vous a pas permis de vous y rendre...


Pas de panique, @fapresseetconseils a pris pour vous quelques notes :


- Publicité commerciale : la presse écrite est le 2ème média contributeur des ventes après la TV ! Pour 1 euro investi, ce sont 5,7 € de ventes additionnelles qui sont générées ! Pas mal non ?

La presse est efficace sur le moyen et le long terme, et ce pour tous types d'annonceurs, petits, moyens ou grands. Et si vous faisiez mention de ces informations sur vos kit média ??


- Mutation digitale : tout doit être réfléchi en Web first, ou web to print. Vous le saviez déjà, j'en suis sûr, mais de là à l'appliquer...

Modifier 10 à 20% du contenu des articles permet de gagner en efficacité, sans tout changer, donc...

Les indicateurs de performance (KPI) doivent être communiqués aux annonceurs. Quand aux cookies, s'ils sont acceptés, vous valorisez vos ventes par 10 !


- Aides à la presse : toujours en vigueur ! Pour l'acquisition d'un système éditorial, d'un CRM, l'achat de licences, des études externes ou de la formation. Ce sont entre 40 et 70% de vos investissements qui sont financés !

Attention de ne pas démarrer trop tôt votre projet, d'être à jour auprès de la CPPAP, et de penser PROJET plutôt que outils...


- Annonces légales : le tarif général va baisser : -10% sur 5 ans. Les supports en ligne sont de plus en plus présents (50% !) et ils ont publié 37% des annonces en 2021. Pour 2022 on sera proche du 50-50 !


Pour plus de détails, FA Presse et Conseils se tient à votre disposition :)

80 vues0 commentaire