top of page
Rechercher

6 tendances et 6 recommandations pour bien préparer 2024

2024 est lancé et plus que jamais, les éditeurs de presse doivent être prêts.


Prêts à affronter les défis numériques. Mais ça ils y sont habitués depuis plus de 10 ans maintenant.



Ce qui est nouveau c'est que les tendances changent, à une vitesse incroyable. A mesure des innovations, des nouveaux usages des utilisateurs et des changements d'algorithmes des géants du web.


Je me souviens qu'il y a 2 ans, on nous parlait des podcast comme d'un outil à mettre en place impérativement. Vous n'en aviez pas : ô le ringaaaard... Et puis aujourd'hui, on entend qu'aucuns, mêmes les plus grands, n'arrivent à mettre en place un modèle économique satisfaisant.


L'IA va tout révolutionner ? Certes mais à peine envisagée, certains font machine arrière (n'est-ce pas Ebra !), alors, on se calme avec l'IA.


De mon côté j'ai préparé le 6/6 de FA Presse et Conseils : 6 constats et 6 recommandations, fruits d'innombrables échanges avec des éditeurs de presse depuis 2 ans, fruit aussi de conférences et d'ateliers auxquels j'ai assisté en 2023 (Presse au futur, congrès du SPHR, congrès de la presse agricole, Festival de l'info locale, Cherpa -association d'éditeurs indépendants).

Le web et Facebook qui déclinent, la montée en puissance de LinkedIn, Whatsapp comme nouveau canal pour la presse, Google discover incontournable, la fin des cookies tiers... tout cela il faut l'avoir en tête.


En puis maintenant, on fait quoi ?


On trouve de nouveaux relais, on soigne Google discover... On développe aussi le mode connecté, on renforce ses propres outils. On améliore ses newsletter, et on accentue sa transformation numérique.


Alors, serez-vous reçu 6/6 ?






29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page